L'établissement

Continuité pédagogique et fermeture de l'établissement

Par admin clg-portier, publié le vendredi 2 avril 2021 08:01 - Mis à jour le vendredi 2 avril 2021 08:01
images.jpg

Les établissements scolaires seront fermés à partir du vendredi 2 avril au soir et ce jusqu’au lundi 3 mai ; cependant, les cours seront assurés à distance la semaine du 6 avril au 9 avril  ainsi que la semaine du 26 avril au 30 avril.

Pour le collège Paul Portier, l’Espace Numérique de Travail vous permettra d’accéder à PRONOTE, application sur laquelle les enseignants déposeront les cours et les exercices à effectuer par vos enfants.

Il faut distinguer les comptes « élèves », qui permettent  de collecter le travail et le rendre au professeur, du compte « parents », qui n’est qu’un outil de consultation, d’information et de discussion.

Lorsque vous accédez à l’ENT, un  tutoriel «  accéder au travail à faire et rendre un travail » a  été déposé afin de vous guider dans les applications.

Il est à préciser que les élèves continueront d’être évalués.

Les enseignants pourront proposer d’autres outils de communication en complément (groupe WhatsApp, groupe Facebook…).

Les enseignants pourront proposer un rendez-vous pour un contact direct avec leurs élèves (en visio ou en audio) sur un créneau de leur emploi du temps habituel. C’est donc l’emploi du temps habituel de l’élève qui reste la référence.

Chaque famille devra veiller à vérifier que le travail de leur enfant est bien effectué et renvoyé

ATTENTION :

1. Les familles qui auraient une adresse mail mais qui ne nous l’ont pas indiquée sur le dossier d’inscription voudront bien nous la communiquer le plus rapidement possible.
  2. Les familles n’ayant pas accès à internet et/ou sans outil informatique doivent nous contacter par téléphone le plus rapidement possible pour nous le signaler. Les cours seront mis à disposition des parents au collège, sur rendez-vous uniquement.

Toutes les informations ultérieures seront communiquées via l’ENT.

Vous pourrez contacter l'établissement durant les deux semaines de travail à distance pour avoir des compléments d'information si vous le désirez.

Soyez assurés que tous les personnels se mobilisent pour que votre enfant puisse poursuivre sa scolarité