Projet « Bar-sur-Seine#1900 », épisode 1

Par GABRIELLE QUANTIN, publié le lundi 12 avril 2021 10:25 - Mis à jour le lundi 12 avril 2021 11:42
2021 04 02 Bar-sur-Seine1900 Rdv Mairie .JPG
« Je vous soutiens à 200% ». Voilà ce qu’a déclaré le maire de Bar-sur-Seine, Dominique Baroni, aux élèves de 4èmes qui étaient venus lui présenter leur projet « Bar-sur-Seine#1900 ».

Sur la photo, de gauche à droite : Chloé Bernard pour les 4èmes6, Lorenzo Wytynk et Cléante Chenu pour les 4èmes3, Louise Philippe pour les 4èmes4, Tiago Huchard pour les 4èmes2, et Yanis Poujol pour les 4èmes1.

Vendredi 2 avril 15h15. Reçus dans la grande salle du conseil de la mairie, les 6 élèves de 4èmes, quelque peu impressionnés, ont présenté au maire de Bar-sur-Seine et à son adjointe au tourisme et au patrimoine, Patricia Fauconnet, leur projet « Bar-sur-Seine#1900 ». Dans le cadre de leur cours d’histoire, avec leur professeur, Mme Quantin, ils ambitionnent en effet de créer 5 parcours touristiques et patrimoniaux qui plongeront les curieux et les touristes dans le Bar-sur-Seine de la fin du XIXème siècle. Comment ? Grâce à la magie des cartes postales anciennes et à des anecdotes insolites, jamais publiées.  Très intéressés, le maire et son adjointe ont apporté leur soutien au projet.

Avec le feu vert de la mairie, les élèves représentants de leur classe, sont sortis ultra motivés de ce rendez-vous. Ils sont prêts à rencontrer les autres partenaires du projet : Maison du tourisme, Association des commerçants, FABLAB…  Et à travailler dur, avec leurs 104 autres camarades, pour redonner vie au Bar-sur-Seine de 1900.

Rendez-vous au prochain épisode.