PIX/ Les compétences numériques

Par admin clg-portier, publié le vendredi 8 octobre 2021 17:34 - Mis à jour le vendredi 8 octobre 2021 17:34
images.png

Le dispositif PIX de développement et de certification des compétences numériques est généralisé à partir de cette rentrée scolaire pour tous les élèves de 5ème 4ème et 3ème avec une certification obligatoire en 3e.

Plus d’informations, ici :  kutt.it/flyer21

Les enseignants de mathématique  démarreront le parcours en classe avec les élèves lors des heures TICE.

Ensuite, chaque élève devra réaliser obligatoirement son  parcours de rentrée en distanciel (ou au CDI lors de ses heures de permanence) et l’envoyer avant le 08/11/2021.

Ce parcours donnera un aperçu des compétences numériques des élèves de l’établissement pour permettre ensuite aux enseignants de les accompagner durant l’année dans l’acquisition de nouvelles compétences.