PIX: Certification des élèves de troisième

Par admin clg-portier, publié le vendredi 19 février 2021 10:37 - Mis à jour le vendredi 19 février 2021 11:33
pix_la_nouvelle_certification_des_competences_numeriques-d9484.jpg

Le numérique est toujours plus indispensable dans nos vies personnelles, citoyennes, et professionnelles ; et ce, encore plus dans le contexte de crise sanitaire. Il est essentiel d’y préparer les élèves.

Le dispositif Pix de développement et de certification des compétences numériques est généralisé à partir de cette rentrée scolaire pour tous les élèves de collège  avec une certification obligatoire en 3e.

Plus d’informations, ici :  bit.ly/flyerpix

Votre enfant doit réaliser un parcours de rentrée obligatoire, disponible dans le médiacentre de l'ENT et l’envoyer avant le 15/03/2021: ce parcours donnera un aperçu des compétences des élèves pour permettre aux enseignants de les accompagner dans l'acquisition de nouvelles compétences.

Une certification sera programmée dans les classes à partir du 6 avril 2021.