Organisation de la rentrée du 2 novembre: Hommage à Samuel Paty dans le cadre du protocole sanitaire

Par admin clg-portier, publié le jeudi 29 octobre 2020 17:07 - Mis à jour le samedi 31 octobre 2020 10:42

Les élèves seront accueillis dès 8h30 lundi matin, selon l'emploi du temps des élèves.

• Concernant l'hommage national à Samuel Paty

Dès leur première heure de cours, les élèves seront informés de l'organisation de l'hommage qui se déroulera tout au long de la semaine.

Un premier temps sera marqué par la lecture de la Lettre de Jean Jaurès aux instituteurs et institutrices, suivi d'une minute de silence nationale fixée à 11h00.

•  Concernant le protocole sanitaire renforcé.

Le collège, dès la rentrée de septembre avait fait le choix de mettre en place un protocole strict limitant le brassage des élèves; il sera donc toujours actif lundi 2 novembre.

Pour la restauration scolaire, une nouvelle organisation vous sera communiquée à la rentrée.

Nous vous rappelons que  vous devrez fournir à vos enfants deux masques pour la journée, avec un sachet pour ranger le masque usagé.

Nous vous remercions de demander à vos enfants de respecter le port du masque et les mesures barrières, lors de l'attente du bus et après la descente .